Spécialiste de l'immobilier en Normandie
30 Août

Quelles questions se poser avant d’acheter maison à Saint-Lô ?

Vous rêvez d’une maison à Saint-Lô ? Quelles sont les questions que vous devez vous poser avant d’acheter ?

Est-ce le bon moment ?
La première règle à respecter avant d’acheter un logement est d’analyser le marché. Le secteur de l’immobilier évolue continuellement : modifications de la fiscalité, nouvelles aides, fluctuations des prix et des taxes, nouvelles réglementations, etc… Ces éléments qui peuvent conditionner un achat sont nombreux, il est donc important de se tenir informé sur les conditions du marché immobilier et de connaître les changements en vigueur.

Les taux vont-ils encore baisser ?
En juillet, les banques ont conservé voir baissé leurs taux de crédit immobilier afin de soutenir la demande. Le taux moyen (hors assurance et caution) s’établit à 1,25 % en juillet contre 1,29% en juin. Faites le point sur les prévisions. Par chance, la Banque Centrale Européenne (BCE) vient tout juste d’annoncer son envie de prolonger les taux bas jusqu’en 2021.

Combien puis-je emprunter ?
La règle dite des 33% d’endettement est de mise. Il s’agit du pourcentage du total des charges de crédits (tous crédits confondus : consommation, révolving, immobilier) par rapport aux revenus nets des emprunteurs.

Sur quelle durée ?
Plus la durée s’allonge et plus le crédit coûte cher en intérêt et en assurance. Pour ne pas faire exploser le coût du crédit, il est conseillé de réduire au maximum la durée de l’emprunt. Pour réduire la durée d’emprunt, il faut choisir le meilleur crédit immobilier du marché, celui qui permet de payer moins d’intérêt et donc d’avoir la durée de remboursement la plus courte pour une même mensualité.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée