Spécialiste de l'immobilier en Normandie
28 Nov

Soignez la chambre de bébé dans votre maison à Isigny-sur-Mer !

Vous avez acheté une maison à Isigny-sur-Mer ? La chambre de bébé est prête ? Mais êtes-vous vraiment sûr qu’elle est saine ? Avec l’arrivée de bébé, les parents rêvent d’une chambre toute en douceur, imaginée comme un véritable cocon pour leur tout-petit. C’est pourquoi il est important d’être bien renseigné pour ne pas se retrouver avec des meubles toxiques.

En effet, les bébés peuvent être soumis à plus de 300 substances chimiques appelées COV (composés organiques volatils) dans leur chambre. Les responsables ? Les meubles issus des grandes chaines… et pour preuve toutes recommandent d’aérer plusieurs jours la chambre de bébé avant de l’y installer après le montage de leurs meubles. Quand on sait que l’organisme des tout-petits est plus sensible à ces substances, il est important d’en informer les parents.

Assainir la chambre de bébé passe avant tout par le choix des bons meubles
Alors, quels sont les bons gestes pour bien choisir les meubles de bébé pour ses premiers moments de vie ? Voici ce qu’il est important de vérifier :
• Les meubles de la chambre doivent être aux normes de sécurité françaises/européennes et doivent avoir été testés en laboratoire afin qu’ils suivent les normes NF EN716 et NF EN221, au moins pour les lits et meubles à langer.
• Assurez-vous qu’ils sont certifiés ISO 16 000 garantissant ainsi que les matériaux utilisés n’émettent pas de formaldéhyde ni d’autres COV à des taux dangereux pour la santé. Le taux de formaldéhyde ne doit pas dépasser 30 microgrammes par m3 d’air.
• La peinture de la chambre de bébé ne doit pas contenir de solvant ni d’émanation (conforme à la norme NF EN 713). En effet, les peintures avec solvant type nitrocellulose et polyuréthane contiennent des solvants dangereux pour la santé. Il est préférable d’opter pour une peinture à l’eau, car elle ne contient pas de solvant et n’a pas d’émanation.
• Privilégiez l’utilisation de bois massif Cèdre blanc et fabrication de panneaux mdf en fibres de bois d’hévéa, provenant de plantations gérées durablement.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée