Spécialiste de l'immobilier en Normandie
28 sept

Combien coûte le recours à un professionnel de l’immobilier pour vendre votre maison à Barneville-Carteret ?

AdobeStock_195275768

Lorsque vous vendez votre bien immobilier, vous avez deux options : vous débrouillez « seul » ou passer par un professionnel de l’immobilier. Cette deuxième solution n’est pas souvent la 1re option retenue par les vendeurs, car elle a un coût, mais, sachez-le si vous avez une maison à Barneville-Carteret, en Normandie, à vendre, bien souvent, les vendeurs s’y résignent, car ils savent bien que leur travail facilitera la vente. De nombreux vendeurs ont de nombreuses démarches à accomplir. Les laisser gérer par un agent immobilier leur ôte une belle épine du pied !

Alors combien coûtent les services d’un agent immobilier ? Les yeux de la tête ? Absolument pas ! En moyenne le taux de commission d’une agence immobilière est de 4,80 % TTC. Souvent, ce taux varie selon le montant du bien. Et évidemment, il peut être très différent d’une agence à l’autre (les tarifs sont libres depuis le 1er juillet 1987), mais surtout selon les régions. À Paris, sur la Côte d’Azur, dans les Alpes et le nord, où les charges des agents immobiliers (structure, matériel, publicité …) sont plus importantes, les honoraires le sont également.

Des tarifs transparents
De toute façon, le professionnel ne vous trompe pas : les tarifs doivent être affichés en vitrine. À vous de les négocier si vous les jugez excessifs lors de la prise de mandat. À quoi correspondent-ils ? À une multitude de services que l’agent vous détaillera et qu’il met en place pour la vente de votre bien.

Sécuriser une transaction
Payer des honoraires, c’est s’assurer les services d’un professionnel. Payer des honoraires, c’est la garantie d’une expertise. Et rappelez-vous : avoir recours à une agence sécurise une transaction !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée