Spécialiste de l'immobilier en Normandie
28 juil

Un acheteur pourrait bien être intéressé par une résidence secondaire à Isigny-sur-Mer !

architecture-1477103_1280

Vous avez une maison à vendre à Isigny-sur-Mer ? Peut-être intéressera-t-elle un parisien en quête d’une maison de vacances ? Malgré les coûts élevés inhérents à l’entretien de ce type de biens, les résidences secondaires ont toujours la cote et font toujours rêver les Français ! D’ailleurs, 60 % des Français qui souhaiteraient acquérir une résidence secondaire la choisiraient au bord de la mer !

Les jeunes rêvent d’une résidence secondaire
En fait, ce sont les plus jeunes qui rêvent de s’offrir une maison pour passer les vacances : 55 % chez les 25-34 ans contre 20 % pour les 65 ans et plus. Et pour cause, les plus âgés sont souvent déjà propriétaires. Leur proportion augmente avec l’âge : elle passe de 7 % chez les 25-34 ans à 19 % chez les 65 ans et plus.

Vous avez une maison à vendre à Isigny-sur-Mer ? Gardez bien en tête qu’au cours des 30 dernières années, le nombre de résidences secondaires a progressé de 28 %, à comparer à une hausse de 37 % pour celui des résidences principales. Aujourd’hui, 13% des Français sont propriétaires d’une résidence secondaire. 40 % de ces résidences détenues se situent en bord de mer, 26 % à la campagne et 17 % à la ville.

Le Crédit Foncier a confié au Cabinet Elabe la réalisation d’une enquête sur les résidences secondaires (29 et 30 mai 2018 ; échantillon de 1 000 personnes). Que dit-elle ? Elle révèle que 4 Français sur 10 (40 %) qui ne possèdent pas de résidence secondaire souhaiteraient en acquérir une ! La taille de l’agglomération où se situe la résidence principale joue un rôle dans l’intention d’achat : comme on pouvait s’y attendre, plus la commune est grande, plus le souhait d’acheter une résidence secondaire est fort.

O.D. / Bazikpress © Pixabay

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée