Spécialiste de l'immobilier en Normandie
29 août

Votre agence immobilière de Grandcamp-Maisy vous explique comment respirer un air sain !

Faade de maisons colores

Évidemment, tout le monde s’inquiète pour sa santé, mais, curieusement, les Français sont plus sensibles à ce qui se passe à l’extérieur de chez eux que sous leur propre toit. Et pourtant, nous passons 50% de notre temps chez nous. Or, l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur est formel : l’air que nous y respirons est loin d’être de bonne qualité ! En réalité, il est même très mauvais. Le taux de pollution dans nos intérieurs est jusqu’à huit fois plus important qu’à l’extérieur. De quoi nuire à notre santé et provoquer toutes sortes de complications : allergies, maux de tête, irritations des voies respiratoires, voire intoxications… Vous voulez assainir l’air que vous respirez dans votre logement ? Votre agence immobilière de Grandcamp-Maisy vous donne quelques conseils.

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) estime à plus d’un millier le cocktail de substances chimiques auquel nous sommes potentiellement exposés au sein de nos logements. Tabac, acariens, plantes, moisissures… sont autant d’éléments nocifs. Et évidemment, les produits d’entretien sont les pires. Alors, commencez par vous débarrasser des produits destinés à nettoyer votre intérieur. S’ils sont efficaces, ils n’en sont pas moins très agressifs pour la santé et l’environnement. Remplacez-les par des produits dotés d’un écolabel ou par des nettoyants naturels, comme le savon noir ou le vinaigre blanc. Avec deux ou trois produits simples et écologiques, type vinaigre et citron, vous pouvez fabriquer vous-même votre lessive, le produit à vitres ou les détachants.

Autre point important : il faut aérer quotidiennement son logement. Été comme hiver. C’est le seul moyen de bien ventiler votre habitation afin d’y renouveler l’air ! Surtout si vous bricolez ou si l’humidité dans le logement est importante. Pour un air sain, il faut aussi avoir une bonne installation de chauffage. Il est donc important de la faire vérifier, une fois par an, par un professionnel.

O.D. / Bazikpress © eloleo

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée