Spécialiste de l'immobilier en Normandie
22 avr

Quelles sont les aides pour rénover un appartement à Barneville-Carteret ?

lasure 2

Vous avez acheté un appartement à Barneville-Carteret, une commune de 2 200 habitants, située sur la Côte des Isles dans le département de la Manche ? Vous êtes inquiet : la facture de chauffage risque d’être salée l’hiver prochain. En effet, le logement est mal isolé. Le vent pourrait s’engouffrer dans l’appartement. Il aurait donc bien besoin d’une petite rénovation énergétique. L’idéal serait de mieux l’isoler au niveau des murs, des combles ou des fenêtres et d’améliorer le système de chauffage en remplaçant la vieille chaudière. Seulement, ces dépenses importantes vont se rajouter au coût de l’achat immobilier. Ce n’est donc pour l’instant pas une bonne idée.

Ne baissez pas les bras. Pour mieux vous chauffer, il y a une solution : l’Anah (l’Agence nationale pour l’habitat). Et vous pouvez compter sur son aide. Sa mission ? Améliorer le parc de logements privés existants en France. Cet établissement public placé sous la tutelle des ministères en charge du Logement et de l’Habitat durable, du Budget et de l’Économie propose en effet de nombreuses aides personnalisées pour améliorer le confort des propriétaires. Récemment, elle a même lancé un nouveau dispositif pour aider les copropriétés qui rencontrent des difficultés financières à entreprendre des travaux de rénovation énergétique ! L’Anah a accordé en 2016 près de 581,9 millions d’euros d’aides.

Vivez mieux avec l’aide Habiter Mieux
L’Anah propose aux propriétaires/occupants une aide baptisée : Habiter Mieux. Grâce à celle-ci, vous pourrez vous lancer dans des travaux de rénovation thermique pour vous chauffer à un coût raisonnable. L’Anah finance en effet tous travaux qui permettent de faire baisser la consommation énergétique d’au moins 25 %. De plus, elle a prévu de vous faire accompagner tout au long du votre projet. Renseignez-vous au 0 808 800 700 ou sur www.renovation-info-service.gouv.fr. Et lancez-vous !

O.D. / Bazikpress © Titou

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée