Spécialiste de l'immobilier en Normandie
24 sept

Comprendre le plan de relance de Manuel Valls grâce à votre agence immobilière de Grandcamp-Maisy

renovieren © Matthias Buehner

Début septembre, le Premier ministre a présenté à la presse une batterie de mesures destinées à soutenir le milieu de l’immobilier. Pas facile de s’y retrouver, entre une loi ALUR dont les décrets entrent progressivement en application et les nouvelles mesures annoncées par Manuel Valls… Heureusement, votre agence immobilière de Grandcamp-Maisy a pris le temps de décortiquer tout ça pour vous !

Vous avez encore en mémoire l’abattement sur la taxe de la plus-value réalisée lors de la vente d’une résidence secondaire : on en retrouve une nouvelle mouture pour les terrains à bâtir ! Jusqu’au 31 décembre 2015, les vendeurs bénéficieront d’un abattement de 30% sur la taxation de la plus-value !

Exit de plus l’encadrement des loyers. La loi ALUR prévoyait que soient fixés des seuils minimums & maximums pour les loyers, calculés en fonction de la moyenne des prix du quartier. Or, cette mesure a été jugée trop compliquée à mettre en place, et elle ne sera appliquée qu’à Paris à titre de test. Pour fixer le loyer de votre bien à Grandcamp-Maisy, l’aide de votre agence immobilière reste le conseil le plus précieux !

Enfin, notons que le prêt à taux zéro a été légèrement assoupli, puisque ses bénéficiaires disposent désormais d’une échéance plus longue avant le versement de leur première mensualité. On est loin cependant de l’ouverture du PTZ à l’immobilier ancien, pourtant vivement réclamée.

E.P. / BazikPress  © Matthias Buehner – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée